La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 0:03

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Qu'est-ce que TownShip Forum ?
Le Forum TownShip est un site communautaire français ouvert à tous, gratuit et conseillé aux majeurs. Merci de le respecter ainsi que ses membres et sa modération pour maintenir une bonne ambiance.


Conditions d'accès et d'inscription
Tout le monde peut s'inscrire sur le forum et seuls les inscrits peuvent poster des messages. L'inscription permet d'accéder directement aux contenus du forum sans validation par e-mail au préalable.


Droits et devoirs des participants
Il est de votre devoir de rester cordial, respectueux et de faire un effort d'écriture (pas de langage SMS, pas de messages entièrement en majuscules, ...) dans la rédaction de vos messages.

Sont interdits les messages à caractère violent, injurieux, diffamatoire, raciste, révisionniste, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophile, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers,...).

Tous les propos des participants sont publiés sous leur propre responsabilité.


Conditions d'accès à certaines sections
La section "Général" est visible par tous.
La section "Co-op's" est visible par les membres, cependant seuls les membres d'une co-op peuvent voir le contenu de la section de leur co-op.
La section "Corbeille" est visible par l'administrateur uniquement.
Les autres sections sont visibles par les membres.


Modération
Les modérateurs sont les personnes faisant parties de ce même groupe et dont le pseudo s'affiche en vert. Ils ont le devoir comme tout utilisateur de ce forum, de connaître et de respecter la charte et les C.G.U. du forum.
En plus des droits de membres, ils ont le droit de modifier, supprimer et de lire tous les sujets, post et messages ne leur appartenant pas s'ils le jugent nécessaire en cas d'infraction, d'abus ou de manquement à la présente charte ou aux C.G.U..

Vous pouvez signaler aux modérateurs tout abus, infraction ou manquement par Message Privé.

En cas de litige avec un modérateur, contactez l'administrateur par Message Privé.


Référencement
Vos messages sont susceptibles d'être référencés par les moteurs de recherche et donc, d'être consultés par un public extérieur à celui du site. Précision : les robots référenceurs (type Google Bot, etc...) enregistrent automatiquement les messages postés dans les sections de forum ouvertes aux invités.


Utilisation des données collectées
Les données collectées sur le forum ne seront pas communiquées.


Suppression des comptes
Vous êtes en droit de demander la suppression de votre compte, dans ce cas vos messages et sujets resteront visibles mais aucune de vos informations ne seront affichées.


Mentions légales
Conformément à l'article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.


Modification de la charte
Nous nous réservons le droit de modifier la Charte du forum sans annonces au préalable afin de pouvoir l'adapter au mieux aux différentes situations qui pourraient se présenter et nécessitant de nouvelles mesures.




Cordialement, l'administrateur.